CAN CAMEROUN 2019 : Le Président Ahmad au Palais de l’Unité. « La CAF n’a jamais réfléchi à un retra
Une heure, c’est le temps qu’aura duré la rencontre entre le Président de la République, Paul BIYA, et le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) , Ahmad, ce 2 octobre 2018 au Palais de l’Unité.
Face à la presse, le Président de la CAF a indiqué que l’entretien a porté sur trois points essentiels :
le développement du football en Afrique,
la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun
le Centre d’excellence de la CAF, situé dans la banlieue de Yaoundé à Mbankomo.
S’agissant de la CAN 2019, le Président de la CAF a laissé entendre que sa visite est une occasion de lever tout doute en rapport avec des rumeurs de retrait de cette compétition à notre pays. « La CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun », a-t-il assuré, expliquant que ce sont des Camerounais qui salissent eux-mêmes l’image de leur pays.
Puis, il a indiqué que le Président Paul BIYA lui a donné « l’assurance que le Cameroun sera prêt à l’instant T. » Les discussions ont ensuite porté sur les différents points des préparatifs. Le Président de la CAF a présenté au Chef de l’Etat l’état actuel d’avancement des travaux et ce que prévoit le cahier de charges de la CAF. « Et ça, a-t-il encore expliqué, ce n’est pas pour compliquer les choses mais pour protéger le sport et les joueurs afin qu’ils évoluent dans un maximum de sérénité. »
Concernant l’avenir du Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, le Président Ahmad a déclaré que le Président Paul BIYA a marqué son accord pour le rachat de cette infrastructure par le Cameroun afin de l’offrir à la jeunesse.
Le Président de la CAF a enfin remercié Samuel Eto’o grâce à qui cette visite au Cameroun, longtemps espérée, a été rendue possible. Quant au Goléador camerounais, qui arborait fièrement le pin’s du Président-Candidat, il n’a pas hésité à déclarer qu’il votera pour lui le 7 octobre 2018 pour la paix, l’unité et la stabilité de notre pays.
apres l'audience ,un dîner a été offert au président AHMAD dans un salon du Yaoundé Hilton Hotel