Coupe du Cameroun 2018 : Tonnerre foudroie la Foudre et file en quart
Tonnerre de Yaoundé est qualifié pour les quarts de finales de la Coupe du Cameroun de football. Le Kalara a domine la Foudre sur le fil, 2-1. C'est pourtant la Foudra qui a ouvert le score grâce à Achile Mba à la 31e minute. C'est n'est qu'en seconde période que le Tonnerre à pu se reprendre, bien que réduit à 10. Le but égalisateur est intervenu à la 72e minute grâce à. Capitaine Franck Ndomo qui a transformé le coup franc. Quelques minutes plus tard, c'est son attaquant Valentin Yves Eloundou qui inscrivait le second but. Le tonnerre à donc tonné et la Foudre a fait les frais de ce déchaînement. Le Kalara est donc qualifié pour les quarts de finales de la Coupe du Cameroun.
Pierre Franck Ndomo capitaine du Tonnerre Kalara a inscrit le but égalisateur.
" J'avais de la rage, on était mené et il fallait qu'on remonte la pente le plus rapidement possible. J'ai eu une occasion et il fallait que je la saisisse. A la mi temps, jai dis à mes coéquipiers qu'on peut les battre juste qu'on se concentre, ça va arriver et c'est finalement arrivé. On a pas respecté les consignes et première période, mais en seconde on l'a fait et vous avez vu le résultat.".
Jules Abah Onana, coach de Tonnerre
"Ils ont démontrés qu'il sont des joueurs qui vont déjà vers la maturité, parce que à 100 contre 11, joué plus de 55 minutes, en deuxième mi temps, la différence s'est faite sur le mental. Les garçons de Foudre ont pensés que tout était fait et ils ont commencés à gérer le score et on a beaucoup travaillé les balles arrêtées et on a eu sur balles arrêtées l'égalisation. et puis le deuxième but est venu sur une erreur parce que ces jeunes sont jeunes encore et nous ont offerts le deuxième but et on a en a profité.".
Armel Sonmene Tienwa, coach de la Foudre
"L'arbitre a vraiment cassé le moral des enfants, parce que comme vous pouvez le constater, une faute pour la Foudre, il met une faute contre la Foudre. Dès qu'on a encaissé le premier but, le moral est descendu. L'arbitre a été pour 70% dans cette défaite. Si ce coup franc n'avait pas eu lieu, ce ballon que le défenseur a donné au gardien n'aurait pas eu lieu.".
Un reportage de FRIDA NOLLA