Coupe du Monde Russie 2018 : la finale 1998, les jeunes Bleus s’en souviennent
La France jouera la finale de la Coupe du Monde Russie 2018 dimanche 15 juillet 2018 face à la Croatie. Le match va se disputer au stade de Luzhniki à Moscou. La pression monte. Le jeune groupe de Didier Deschamps voudrait donner à la France son deuxième titre 20 ans après celui de 1998.
Tous autant qu’ils sont ces Bleus étaient pour la plus part des enfants, lorsque Zinedine Zidane et ses camarades décrochaient le précieux sésame.
Demain face à la Croatie, ils devront montrer qu’ils ont bien grandis, et peuvent faire vivre à plus jeune qu’eux, le rêve qu’ils ont vécu.
Kylian Mbappe
Agé de 19 ans, le jeune attaquant n’était pas encore né, mais rêve de doner à la France son second titre et dormir avec le trophée sur son lit.
Pavard
A tout juste 27 mois, se surprennait certainement des cris, couché dans son berceau ou sa poussette.
Paul Pogba
Après la victoire avoue qu’il est monté sur des voitures avec ses amis et étaient tous content.
Matuidi
Le milieu de terrain se souvient des bruits de casseroles et marmites dont sa famille et lui se sont servis lorsque la France a remporté la finale
Umtiti
Le défenseur centrale dit ne plus avoir des souvenir de cet épisode.
Giroud
Lui était déjà un grand garçon et reconnait avoir vécu cette coupe du Monde avec le plus grand intérêt. L’attaquant confie que le doublé de Zidane l’a marqué et c’est avec du bleu blanc rouge au visage qu’il a vécu cette finale.
Lloris
Le capitaine était le seule qui tapait déjà sur un ballon, il était déjà gardien de but à Nice, chez les benjamins et savourait les vacances dans un camping car. L’actuel capitaine des bleus confie qu’il a regardé le match en famille avant d’aller célébrer la victoire avec ses amis.
Antoine Griezman
Vêtu du maillot de France forcément plus grand que lui, célébrait chaque buts de la France au balcon de la maison où il vivait.
Varane
Il se souvient de la folie dans les rues, et malgré qu’il se faisait tard, il ne voulait pas aller au lit.
Par: FRIDA NOLLA