top of page

Russie: A la découverte de la place rouge, le point focal des festivités


Malgre mon programme fort chargé de la Coupe du Monde RUSSIA 2018 . j'ai consacré un moment pour me rendre à la celebre et mythique PLACE ROUGE , dont j'ai tant entendu parler tant dans les medias qu'au cinema .

Le nom de la place ne vient ni de la couleur des briques rouges environnantes ni du lien entre cette couleur et le communisme. Une traduction plus exacte de son nom russe serait la « Belle Place » : en russe ancien krasny (красный/-ая) signifie à la fois rouge et beau et doit ici être compris dans ce dernier sens, aujourd'hui archaïque (beau devient krassivy (красивый/-ая) en russe moderne)1

une fois sur place, j'y ai vu des personnes venant de tous les horizons qui était impressionnées, moi aussi je l'étais d'ailleurs.

En cette période de Coupe du Monde le nombre de visiteurs a carrément explosé, impossible de la reconnaitre. Lieu touristique et festif, la légendaire Place Rouge est resplendiscente. Bordée à l'ouest par le Kremlin, à l'est par Kitaï-gorod, au Sud par la cathédrale Basile-le-Bienheureux, marque le centre de Moscou.

tout comme moi, des curieux venus de tous les horizons pour vivre la compétition s’y rendent pour visiter la mythique Place Rouge ,qui est la fierté des moscovites.

A cet endroit se trouve la flamme du soldat inconnu que des militaires gardent tous les jours . Ce qu'il ya d’impressionnant, c'est le moment de la relève, qui s'effectue chaque heure selon une parade militaire bien synchronisée

Des centaines de personnes convergent toujours lorsque la relève est proche, pour ne rater aucun moment de celle ci. Ces soldats lorsqu'ils prennent la relève, son immobile à leurs postes et ne bougent sous aucun prétexte .

De l'autre côté, il ya la tombe de Lénine, enfin, le lieu où sa dépouille est bien conservée. Pour aller le voir, les curieux font la queue et on s'y rend, sans appareils de prise de vue. Comme quoi, juste les yeux suffisent, pour immortaliser l'image de ce leader de la revolution russe.

et au centre de tout ça , la légendaire Baslique Saint Basile le bien heureux veritable icone de moscou et de la russie .

Ce jour là; alors que ai rien vu venir, je suis envahie par des sonorités Africaines , tam-tam et autres instruments de musiques Bantu. en faite, c'est le Nigeria qui célébrait sa journée Culturelle à Moscou et ils ont choisie la place Rouge pour le faire.

la place rouge est le lieu de ralliement de tous les supporters et autres acteurs de cette coupe du monde RUSSIE 2018.

Un reportage de FRIDA NOLLA


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page