Mondial Russie 2018 : Le Sénégal porte les espoirs de l’Afrique
Le Sénégal reste la seule équipe Africaine vers laquelle les espoirs sont tournés à la Coupe du Monde Russie 2018. Ils étaient au nombre de 5 au départ, mais un seul peut encore sauver la face : le Sénégal.
L’Égypte, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont définitivement écartés de la Coupe du Monde Russie 2018. L’Afrique ne peut que reverser ses espoirs sur le Sénégal.
Une équipes des Lions de la Téranga solide, mais qui ne compte que 4 points, la victoire face à la Pologne (2-0), et le nul face au Japon (2-2).
Le Sénégal est donc dans l’obligation d’imposer le match nul à la Colombie au mieux, une victoire, pour espérer passer au second tour de la compétition.
Une tâche lourde, mais des plus qu’importante, pour le Sénégal qui sera soutenu par les plus de 1.2 milliards de personne d’Afrique.
Aliou Cissé et ses poulains ont conscience que la tâche sera forcément pénible et qu'il aura besoin de tout le groupe pour venir à bout de la Colombie.
"Mais comme j’ai dis, cette équipe national du Sénégal n’est pas constituée uniquement sur Sadio Mané, il y a ses coéquipiers qui sont là, et nous devons l’aider, et effectivement, il pourrait nous apporter ce plus qu’on attend de lui.".
Par: FRIDA NOLLA