top of page

Mondial Russie 2018 : Les fidèles gardiens fondateurs du Spartak de Moscou


Ils sont un total de 4, ces fidèles gardiens du stade du Spartak de Moscou. Ils sont toujours là et ne lâcheront jamais prise.

Disciplinés et concentrés, ils sont respectables. Ces Messieurs ne ratent rien, et regardent tout et ne se laissent distraire par rien du tout.

Trois en veste et l’autre décontracté, ce sont les gardiens de la tradition : la victoire. Dès qu’ils vous adoubent dans ce mondial, la victoire n’est pas loin. Depuis le jour de la fondation du club Spartak de Moscou en 1935, ce n’est qu’en 2014 que le club a eu son propre stade.

L'une des particularités du Stade du Spartak réside dans ses groupes sculptés : près de l'entrée, sur l'esplanade, les spectateurs sont accueillis par la statue de 24 mètres de haut d'un gladiateur. Juste au bord du terrain de football est installé un monument aux fondateurs du Spartak : les quatre frères Starostine, Nikolaï, Andreï, Alexandre et Piotr, tandis qu'en 2015 un monument au légendaire joueur rouge et blanc Fiodor Tcherenkov a été inauguré près de l'enceinte.

Le club mythique du Spartak Moscou joue ses matches à domicile dans ce stade. Et le Spartak doit accueillir cinq matches de la Coupe du Monde 2018. Argentine – Islande, Pologne – Sénégal, Belgique- Tunisie, voilà les différents matchs qui se sont déjà joués sur ces installations. Le stade du Spartak servira de cadre à un huitième de finale de Russie 2018.

Durant l'été 2014, la construction du stade de 45 000 places prit fin et, le 5 septembre, l'enceinte accueillit un match officiel d'inauguration : le Spartak joua contre son club jumelé serbe, l'Etoile Rouge de Belgrade.

Par: FRIDA NOLLA


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page