GIANNI INFANTINO attend avec impatience la Coupe du monde RUSSIE 2018
Il ne reste qu'une semaine avant le coup d'envoi du match d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 ™, lorsque la Russie accueillera l'Arabie Saoudite au stade Luzhniki de Moscou.
Les équipes et les supporters touchent la Russie à mesure que l'anticipation et l'excitation augmentent dans le monde du football. Et parmi ceux qui se préparent à la finale mondiale avec enthousiasme, Gianni Infantino.
"Ce que j'attends vraiment, ce sont les matches, voir le ballon roulé, voir les fans célébrer, voir le plus beau spectacle du monde", a-t-il déclaré.
Le président de la FIFA parlait en échangeant avec leonnel tchokothe ,envoyé special Araspress pour parler de ses attentes envers la Russie en tant que pays hôte, de son parcours jusqu'à présent et des aspects de la compétition qu'il attend le plus personnellement en tant que fan.
"Ce qui est bien avec la Coupe du Monde, c'est qu'il y a toujours des surprises," il a dit. "Bien sûr, à la fin, vous aurez peut-être les équipes habituelles, mais peut-être y aura-t-il aussi une surprise, ou des joueurs que nous n'avons jamais vus, je regarde particulièrement les équipes qui se sont qualifiées pour la première fois."
PRET POUR L'ACTION
Infantino a également déclaré que la Russie était «prête à 100%» à accueillir le tournoi et a prédit que les supporters visitant le pays partiront le cœur au chaud et leurs perceptions modifiées.
«Une semaine avant le coup d'envoi, je pense que nous pouvons dire que la Russie est prête à 100% et que le monde entier sera témoin de l'accueil du pays et de la manière dont l'organisation fonctionnera.
"La Coupe du Monde a cette faculté unique de pouvoir changer la perception qu'ont les gens d'un lieu, d'un pays, la Russie en tant que pays différent: en tant que pays accueillant le monde, en tant que pays festif, qui veut célébrer, qui veut être ouvert.
un reportage de
LEONNEL STYVEN TCHOKOTHE
ENVOYE SPECIAL
CORRESPONDANT ZURICH