Tour Cycliste international du Cameroun : Martin Haring remporte la 4e étape
Le Slovaque Martin Haring a remporté la 4e étape du Tour Cycliste international du Cameroun.
En 1h 53min 41s, le coureur Martin Haring a dévoré les 85,5 km qui séparent Douala à Limbe.
Après la 3e étape (le Critorium) annulée hier à Douala, la 4e étape qui est d’ailleurs la plus courte du Tour, s’est effectuée dans de bonnes conditions.
En effet, le trio de tête a été complété par le Rwandais Patrick Byukusenge 2e (1h 43min 41s) et le Bulgare Radaslav Konstantinov 3e (1h 43min 43s).
Le premier Camerounais de cette étape est Clovis Kamzong Abessolo classé 6e en 1h54min 04s, suivi de son compatriote Damien Tekou classé 7e de cette course.
En ce qui concerne le maillot jaune, il reste toujours sur les épaules du Français Noel Richet du club de la défense qui a terminé cette étape en 8e position en 1h 54min 04s.
Martin Haring, vainqueur de la 4e étape est satisfait de cette première victoire de son équipe Dukla Banska Bystrica.
« Nous sommes très content de cette victoire parce que c’est notre première victoire, donc nous sommes très content. C’était une étape de montagne difficile, nous avons attaqué et tenu jusqu’au bout, et nous avons gagnés. C'est ma 4e participation qu Tour du Cameroun et cette victoire est très importante aujourd'hui».
Clovis Kamwong Abessolo, meilleur Camerounais du Tour au classement Général.
« L’étape a été très difficile, ça a beaucoup roulé, on a fait presque 3800 de moyenne. Le niveau était très élevé parce que ça a roulé devant, avec les Rwandais qui ont voulais tamiser le peloton et ça a coupé là-bas vers Mutenguene on s’est accrochés et à l’arrivé, les Slovaques ont gagnés et je pense que c’était les plus fort. Je pense que je suis entrain de retrouver ma condition d’ici la fin du tour, ça va aller.».
Par: GAGUIE MBENOUN