top of page

Tour Cycliste international du Cameroun 2018 : Noel Richet remporte la 2e étape et devient maillot j


Noel Richet a remporté la 2e étape du Tour Cycliste international du Cameroun. Une étape longue de 175,7 km, partant de Kribi à Douala.

En 4h 43min 52s, le coureur Français du Club de la Défense a décroché au passage le maillot jaune de la compétition, en s’imposant sur le parcours le plus long du tour.

Le Camerounais Martin Ngeh 4h 43min 55s, (2e) en et le Slovaque Martin Mahdar 4h 43min 55s, (3e) ont complétés le podium d’arrivée.

Noël Richet, vainqueur de l’étape et maillot jaune.

« C’était l’étape la lus longue du tour. Il faisait très très chaud et beaucoup de vent sur la fin. Donc je suis très content aujourd’hui de remporter cette victoire pour France Défense. C’est partie très vite, puis ça roulait vite, ça roulais doucement, malgré les attaques, à la fin, on a fini par sortir quatre coureurs et on a fait l’écart, l’effort était là et tant mieux pour moi et pour l’équipe surtout, France défense. C’est moi qui ai attaqué dans un faux plat à 25 km de l’arrivée, mon équipe m’a dit d’attaquer que tout le monde était sec, j’ai profité, j’ai attaqué. Il n’a rien perdu le Camerounais, Clovis est très très fort. ».

Martin Ngeh, arrivé 2e , lors de cette 2eétape et occupe le même rang au classement général.

« C’était une étape vraiment très difficile, parce que c’était la plus longue étape. Mon objectif était de la gagner, mais à l’arrivé, j’ai perdu. J’ai eu un problème au niveau du changement des vitesses, qui s’est fait en retard, avant d’entrer, il m’a traversé, donc je n’ai pas peu rattraper ce retard. Il faut que je gagne la prochaine étape, parce que, j’ai raté l’étape d’aujourd’hui, demain, moi j’ai l’ambition de gagner l’étape de demain. » .

Clovis Kamzong Abessolo, qui a perdu son maillot jaune, reste tout de même optimiste pour le reste de la compétition.

« Ils étaient les plus forts aujourd’hui, ils ont gagné l’étape, je pense que c’est ça le vélo, tout peut arriver, on est encore à la 2e étape, nous allons encore entrer dans la compétition et essayer de donner tout, pour reprendre le maillot jaune. L’équipe de la SNH s’est préparé pour cette compétition. Moi et mes coéquipiers nous sommes sereins, on va travailler, et on va donner tout ce qu’on a pour défendre les couleurs de la SNH et du vert-rouge-jaune ». »

Par: GAGUIE MBENOUN


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page