TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU CAMEROUN 2018 : ETAPE 2 , KRIBI - DOUALA 175,7 KM
Le Tour Cycliste international du Cameroun est rendu à sa 2e étape. Ce parcours long de 175,7 km, est analysé par Emmanuel Zintchem A Ngon, Premier Vice président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme.
« L’étape d’aujourd’hui est une étape relativement facile, il n’ya pas d’obstacle majeure en route, c’est une étape de faux plat. C’est-à-dire, faux plat montant. C’est l’étape la plus longue du tour du Cameroun, mais sans difficultés majeure. Donc, aujourd’hui, si les coureurs sont en forme, ils peuvent arriver au même moment. »
« Le Cameroun peut conserver le maillot jaune avec Clovis Abessolo Kamzong. Donc, il faut que les coureurs Camerounais se rassemblent, pour que dès qu’on lance une attaque que les autres contrent. Comme ça, à la dernière minute, les coureurs Camerounais qui connaissent bien leur terrain, peuvent s’en sortir comme hier. Il faut seulement que l’équipe Camerounaise se mette à la chasse de tout ceux qui veulent attaquer que, le Cameroun regroupe au moins cinq coureurs à la tête de la course. ».
Aux dires de notre consultant, Zintchem, cette étape est un parcours de rouleurs et de sprinteurs.
Les courses plates ne sont pas faciles, elles ne sont pas bonnes parce qu'il ya beaucoup de surprises.
Ntep dieudonné DTN NATIONAL