TOUR INTERNATIONAL DU CAMEROUN 2018 : TOP DEPART
Tour Cycliste international du Cameroun 2018 : le coup d’envoi a été donné
La 15e édition du Tour Cycliste international du Cameroun 2018 est lancée. Le premier coup de pédale a été donné aux encablures de 12 h 30 dans la ville de Pouma, dans le Littoral.
Cette ceremonie a été presidé personnelement par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt qui a donner le départ. Pour l’occasion, toutes les autorités de la ville étaient présentes et les différentes équipes engagées, avec un total de 60 coureurs ont été présentées.
Une cérémonie lors de laquelle les populations de la ville ont répondus présentes et ont offert leur hospitalité, aux visiteurs en leur permettant de ce délecter des animations artistiques de la culture Bassa’a tels l’Assiko et du Makouné.
Le Maire de la ville de Pouma Tonye Jean de Matha a tenu à souligner l’honneur accordé à sa ville. « Permettez moi d’exprimer ma déférente gratitude, aux autorités de notre pays en général et au Ministre des sports en particulier, pour le choix porté sur notre ville, comme lieu de lancement de la 15e édition, du Tour Cycliste internationale du Cameroun. Excellence, ce choix m’honore. Le lancement du Tour ici est une joie, et permet de magnifier notre sentiment d’unité nationale et du vivre ensemble aux lendemains de la celebration de la fete du 20 mai 2018.
Par : Nolfy F.N