Coupe de l’UNIFAC Cameroun 2018: le Cameroun domine et Congo et se qualifie pour la finale
Le Cameroun domine le Congo et se qualifie pour la finale de la Coupe de l’Unifac 2018.
Le Cameroun est en finale de la coupe de l’Unifac, après un match difficile face au Congo.
Les Lions indomptables cadets se sont qualifiés face aux Diables rouges du Congo, sur la plus petite des marge (1-0). Une équipe du Congo solide, mais qui s’est faite prendre de vitesse par la ruse des Lions.
Après une première manche nul et vierge meublés par des occasions Congolaises , les deux équipes sont répartis au vestiaires.
De retour sur la pelouse et l’entrée en jeu de J’en Baptiste Nelson et surtout Moktar Oumate, le jeu des Lions à pris de la vitesse.
C’est donc le Cameroun qui a ouvert la marque par Lionel Wamba Djouffo qui a magistralement repris un corner de Nelson à la 60e minute.
Les Lions ont pu rester indomptables et ont tenu tête aux Diables rouges.Les poulains Thomas Libiih sont donc en finale de la 5e édition de la coupe de l’Unifac.
La finale aura lieu le jeudi 12 avril 2018 au stade militaire de Yaoundé. Elle va opposé le Cameroun à la RDC qui a dominé le Tchad (2-1).
Lionel Wamba Djouffo, buteur de la rencontre
« Je suis très content d’avoir marqué aujourd’hui parce que, les gens me critiquait déjà, puisque depuis le début de n’ai pas marqué. ça n'a pas été facile aujourd'hui, mais nous avons réussie à gagner cette équipe du Congo. Nous avons maintenant préparer la finale de jeudi.
Les résultats :
Cameroun – Congo (1-0)
RDC – Tchad (2-0)
CREDIT PHOTOS : FRIDA NOLLA