top of page

Coupe UNIFAC 2018 : le Cameroun domine Sao Tomé et se qualifie pour les demi finales


Le Cameroun est qualifié pour les demi finales de la Coupe de l’Unifac. Après le match nul enregistré en ouverture face au Tchad (1-1), les Lions indomptables ont arrachés leur ticket qualificatif face à Sao Tomé et Principe qu’ils ont dominés (2-0) ce vendredi au stade militaire de Yaoundé.

Une victoire sur le fil et surtout pas aisé pour les poulains du coach Thomas Libiih. Oui, les Lions indomptables de moins de 17ans ont courus après le score.

Effectivement, ce sont les cadets de Sao Tomé qui ont ouvert le score à la 41e minute grâce à Danilson Eusebio qui de la tête a trompé Nomo Onguene gardien camerounais.

En seconde période, les Lions sont revenus plus rameutés, surtout avec la rentré en jeu de Nelson Ndjembe qui à la 47e a remplacé Edene Onambala.

C’est donc à la 59e minute que Nelson a pris de vitesse le latéral gauche Lenilson Das Neves avant de servir un centre majestueux à Wamba Djouffo qui a frappé, mais le gardien a renvoyé et Amah Awono a fini par pousser le cuir au fond des fillets (1-1).

Quelques minutes plus tard, 62e c’est toujours lui, Nelson Ndjembe qui a encore effectué le même exercice cette fois sur Adjailson Da Graça et a encore servie Wamba Djouffo qui n’a toujours pas pu dominé le ballon et c’est encore Amah Awono qui a doublé la mise (2-1).

Malgré les nombreux assauts des visiteurs, les Lions indomptables ont tenus bons, jusqu’au coup de sifflet finale. Une victoire du Cameroun, synonyme de qualification pour les demi finales de la compétition.

Nelson Ndjembe : « il avait beaucoup plus de concentration qu’hier »

Nelson Njembe viens de l’Ecole de football des brasseries du Cameroun à Douala. Buteur face au Tchad jeudi dernier (1-1), ce vendredi 06 avril, Nelson entré en cour de jeu, a délivré deux passes décisives à Amah Awono, qui a inscrit un doublé, pour un (2-0) face à Sao Tomé et Principe.

Cette victoire offre au Cameroun un ticket qualificatif pour les demi finales de la Coupe de l’Unifac qui se déroule au Cameroun. Au terme de la rencontre, le jeune attaquant n’a pas caché sa joie.

« Avant le match à l’hôtel, nous ne nous sommes pas bien préparé, on jouait dispersé. Mais aujourd’hui, il avait beaucoup plus de concentration qu’hier, c’est pourquoi on a beaucoup plus mis le rythme dans le jeu. Avec la concentration, on a pu gagner le match. J’ai plus de fierté qu’hier parce que hier on a fait un match nul et ce n’était pas bien. On a corrigé la faute d’hier, on rentre se préparer maintenant pour le prochain match. En première mi temps, on n’était pas dans la partie et dans la deuxième, j’ai pu entrer et j’ai changé le match. ».

Amah Awono : « Qu’un attaquant doit marquer et c’est ce que j’ai fais »

Le Cameroun est qualifié pour les demi finales de la Coupe de l’Unifac. Amah Awono joueur du centre de formation, Fondation Tafi, a inscrit un doublé cet après midi au stade militaire de Yaoundé, face à Sao Tome et Principe. Le Cameroun s’est donc imposé (2-0), se qualifiant de ce faite pour les demi finales de la Coupe de l’Unifac.

Après cette victoire, quel est votre sentiment?

On a mal commencé la compétition face au Tchad, notre coach nous a dit que nous pouvons nous rattraper face à Sao Tomé. Mais En première mi temps, on n’a pas suivie les consignes du coach, on a encaissé un but à la première minute. Mais à la mi temps, il nous a dit il ne faut pas baiser les bras qu’on peut encore gagner ce match et que le match fini quand l’arbitre a sifflé trois fois. Nous sommes entrés en deuxième mi temps avec l’intention de prendre trois points et c’est ce qu’on a fait.

D’où vous est-il venu l’envie d’inscrire ce doublé ?

Comme je n’ai pas marqué de buts au premier match, il m’a dit que je dois marqué. Qu’un attaquant doit marquer et c’est ce que j’ai fait. Il m’a dis de garder la tête haute et il y avait ma famille qui était là et qui m’ont encouragés. Je me suis dis, ils sortent de loin il faut que je leurs face plaisir en marquant, j’ai donc réussi à marquer les deux buts.

CREDIT PHOTOS: FRIDA NOLLA


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page