Footféminin : Eclair de Sa’a handicap Fémina Star D’Ebolowa (7-2)
Eclair Football fille de Sa’a s’est largement imposé face à Fémina Start d’Ebolowa (7-2).
Un score pleuve pour Eclair qui a fait couler les filles d’Ebolowa au centre technique de la Fécafoot à Odza. Une belle revanche pour Eclair qui avait perdu lors de la Première journée (4-1) face à Social du Mbam.
Cette fois, pour sa seconde sortie en championnat, Eclair s’est fait du bien. Un groupe d’Eclair requinqué et déterminé à s’imposer que le coach Jacqueline Lobe a aligné ce matin face à Femina.
Un festival de but ouvert par Alexandra Takounda qui à elle seule a inscrit 4 buts (5e, 10e, 17e, 90e), ses coéquipières l’ont suivies dans cet exercice. Nanga Olinga (30e), Danielle Bengno (82eà et Abega Begono(85e).
La réduction du score côté Fémina est intervenu grâce à Anabelle Keumedji (45e) et Jeanne Candice Ngono Atcham (51e). Malheureusement, Dragono et ses pouliches ne pourront remonter la grande pente jusqu’au coup de sifflet finale.
Une grosse gifle d’entrée pour Femina, qui est accueilli à froid dans ce championnat.
Dragono Benoit Otele, coach de Femina pense pouvoir faire mieux les jours à venir.
« Moi je suis satisfait, je dis bien satisfait, c’est vrai que c’est étonnant, nous n’avons eu qu’une seule journée d'entrainement. Les filles se sont entraînées pour la première fois ensemble hier et c’était notre reprise du championnat. Etre pour la plupart, nous avons eu des licences qui ne sont as sorties, donc, nous n’avons eu que 11 licences et ces licences sont celles des joueuses qui commencent tout juste à jouer. Ce sont des jeunes que nous avons détectés dans les Fenasco et autres, qui jouent pour la première fois. ».
Jacqueline Lobe d’Eclair se dit satisfaite du rebondissement de ses pouliches.
« C’est un sentiment de fierté, je voulais prendre un peu la revanche, par rapport au premier match que j’ai perdu largement par 4 buts à. Il fallait que je remotive un peu le moral des enfants, que rien n’est perdu. Au premier match, elles étaient tristes, il fallait que je leurs disent que nous ne sommes qu’au début. Je leur booster tenu le moral et elles ont tenues le coup, et ça a conduit à la victoire aujourd’hui. ».
CRÉDIT PHOTOS: FRIDA NOLLA