top of page

MTN Elite One : La Colombe tombe face à Yong Sports Academy


La Colombe du Dja et Lobo est tombé face à Yong Sports Académie cet après-midi à Yaoundé sur un score de (0-1).

Une Colombe cloué au sol qui n’a pas pu inscrire un but dans cette rencontre qui l’a opposé aux garçons de Bamenda au stade du centre technique de la Fecafoot à Odza..

Les visiteurs venus du Nord-Ouest avec leur effectif étoffé, mené en attaque par Arnaud Nsemen ont eu raison de la jeune équipe de Colombe.

C’est bien-sûr la Colombe qui a tirer la sonnette d’alarme à la 9e minute avec Yapmo Manykre qui a passé en revue la défense de Yosa, mais a fait preuve de maladresse lors de sa frappe.

Quelques minutes plus tard, à la 28e, c’est Yong Sports avec Arnaud Nsemen, qui a trouvé la barre transversale de Colombe donnant de ce fait des sueurs froide aux supporter venu nombreux. Son coéquipier Nsameli s’a suivi dans cet exercice, cette fois-là, sur coup franc.

En seconde période, la maladresse s’est mis au compte des attaquants de la Colombe qui à chaque fois qu’ils étaient devant les buts, ont soit hésités, soit manqués de sang-froid.

La maturité d’en face a donc permis à Yong Sports d’inscrire le seul but de la rencontre grâce à Festus Nkwentih Asangwo à la 68e minute. Une frappe des 20 mètres parfaite qui a pris le poteau, puis a échoué au fond des filets, échappant ainsi à la détente d’Efala Konguep.

Les 4 minutes de temps additionnel n’ont été que le théâtre des actions de buts ratées de la Colombe, chef d’œuvre de Serge Manga, entrée en cours de jeu.

Thierry Mettomo Ebila, entraîneur de la Colombe du Dja parle du désarroi après la rencontre.

'' Nous avons un péché mignon depuis la saison dernière, on a cru que les choses pouvaient changer. En début de saison, nous avons essayer de recruter des attaquants, mais malheureusement, nous ne comprenons ce qui arrive à nos attaquants. La colombe a une bonne équipe c'est à dire sur le plan défensif c'est correcte, au milieu de terrain nous avons ce qu'il faut, mais lorsque nous atteignons les 30 derniers mètres, nous avons beaucoup de difficultés. Tout ce que nous avons à faire en tant qu'encadreurs, c'est le travail, donner aux attaquants l'envie de marquer''

CREDIT PHOTOS: FRIDA NOLLA


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page