MTN Elite One : Dragon a fait souffrir Eding !
La rencontre de la 7e journée de la MTN Elite One entre Dragon de Yaoundé et Eding Sports de la Lekié s’est soldée sur un score de parité.
Dragon dimanche le 11 mars 2918 au stade militaire de Yaoundé a failli doubler Eding en dominant de bout en bout la rencontre.
En effet, Dragon a dominé la rencontre, tout au moins pendant 75 minutes. Malheureusement pour Dragon de Yaoundé, la rencontre s’est soldée sur un score de parité (2-2).
Dragon grâce à un seul homme, Fafa Efon Hissendjy, a craché du feu. Le jeune attaquant a permis au Cha Cha Cha Boys d’ouvrir le score à la 26e minute (1-0), sur un plat du pied parfait.
Quelques minutes plus tard, le même virvoltant Fafa Efon est passé à côte du doublé, ayant déjà battu Oscar Gwot Kalatigardien d’Eding, n’a pas pu cadrer sa frappe.
La seconde période a aussi débuté en faveur des Dragons, qui ont d’ailleurs salés l’addition. Grâce à une passe de Fafa Efon à Hervé Bony Elame a aggravé le score (2-0).
A la 73e minute, Fafa pourtant dans son grand jour a été remplacé par Juvenale Jang, ce qui a permis dans la foulé à Eding de se mettre à produire du jeu. La réduction du score ait intervenu à la 80e minute par Loic Ako Assomo, qui a mis au fond une jolie passe de son milieu de terrain Atangana Mvondo.
A la 81e minute, Dragon a été handicapé par un carton rouge à Junior Rostand Mbai. Le champion en titre en a donc profité pour revenir à hauteur de son adversaire (2-2) contre toute attente. Baliang Francis Pierre a repris de la tête un corner qu’Emmanuel Nguidjol a déposé sur sa tête.
Une fin de match folle, qui a permis à Eding de passé à côté d’une cuisante défaite. Le Dragon est reparti la gueule entre les jambes.
CRÉDIT PHOTOS: FRIDA NOLLA