Coton Sport de Garoua : le coach Mincreo Birwé viré !
Mincreo Birwé a été viré du banc de Coton Sport de Garoua. Juste 4 matchs cette saison ont suffit, pour remercier le coach.
La Direction du club leader de la Benoué n’a pas voulu être plus patiente.
Au lendemain de la défaite face au nouveau promu AS Fortuna (1-0), le coach a été viré. Il semble que c’est la goûte d’eau qui a débordé le vase.
Arrivé à la tête du club en 2017, le natif du nord Cameroun n’a pas pu faire tache d’huile avec le club de sa région.
Déjà la saison dernière, le club des cotonniers n’a pas pu traverser le premier tour de la Ligue des champions Africaine.
Ensuite Coton est sorti 2e au classement final du championnat, se privant de ce fait de la Ligue des champions Africaine 2018.
De plus, après quatre journées de championnat, le club de la rive de la Benoué est 10e au classement, avec 5 petits points.
Mincreo Birwé sera remplacé par Christophe Ousmanou qui va assurer l’intérim jusqu’au recrutement du prochain commandant du banc.
Le président Fernand Sadou a produit une note dans lequel il fait état des raisons de ce licenciement.
« Rupture du contrat de travail : Coton Sport FC de Garoua -Birwe Minkreo
– Au vu des mauvais résultats que le Coton Sport FC a enregistré la saison dernière tant en championnat, en coupe du Cameroun qu’en phase de poule de la ligue des champions Africaine ;
– Au vu des résultats non satisfaisants que le club enregistre en championnat (Elite One) depuis le début de cette saison sportive 2018.
Coton Sport FC rompt sa collaboration avec l’entraineur principal BIRWE MINKREO, ce jour, 26 février 2018, conformément à l’article 1 alinéa C du contrat de travail qui lie le club à ce dernier.
Par conséquent, Oussoumanou Christophe est désigné comme entraineur principal par intérim. ».
Par: FRIDA NOLLA