MTN Elite One: Eding Sports double Yafoot et s'impose
Eding Sports de la Lekié s’est imposé face à Yafoot cet après midi au stade Militaire de Yaoundé.
Une rencontre d'Elite One
qui a chauffé les esprits et fait vibrer le centre. Yafoot a débuté la rencontre de la 4e journée du championnat avec une chose à l’esprit, dominer le champion en titre.
Malheureusement pour le nouveau venu, le rêve était plus grand que la réalité. C’est sur un score étriqué de (2-1) qu’Eding a su imposé son jeu au nouveau promu Yafoot.
C’est pourtant Yafoot qui a ouvert le score sur pénalty, réalisé à la 55 e minute par Achille Stéphane Eteme Adamou, fauché une minute plus tôt par, Jeff Ngongang Nana dans la surface de réparation.
Eding a rapidement pris conscience du danger et s’est mis à mieux jouer. C’est ainsi que l’entrée en jeu de Emmanuel Nguidjol Bayemi à la place de Djotsi Horphet à la 60e minute, a tout changé dans le jeu offensif des champions 2017.
C’est ainsi que qu’Eding est revenu à hauteur de Yafoot grâce à un pénalty réalisé par Nguidjol (1-1), à la 82e minute. Un but libérateur qui a permis à Eding de véritablement prendre les choses en main et dérouler son jeu.
Ce pressing a mis Etame Nkombe et ses coéquipiers en pôle position. Et C’est toujours lui Emmanuel Nguidjol qui cette fois a donné l’avantage à Eding en reprenant avec un sans froid recherché, le jolie centre de Loic Ako Assomo.
Les verts et blancs du centre se sont finalement imposé (2-1). Une victoire qui vient mettre fin à la série insatisfaisante d’Eding qui a été éliminé de la Ligue des champions Africaine mardi dernier.
Crédit photos: FRIDA NOLLA