Dragon de Yaoundé : Thierry Tonye Biheng, la sentinelle !
Thierry Tonye Biheng est belle et bien l’homme à tout faire de la surface de réparation du Dragon de Yaoundé.
Une sentinelle, oui, il ne fait pas qu’avertir du danger, mais il le neutralise aussi.
Fougueux et engagé, le nouveau capitaine des Dragons porte toute une équipe sur ses épaules.
Avec des cris et des appels à la vigilance, le défenseur centrale du Dragon de Yaoundé repositionne et réveil comme il faut ses coéquipiers.
Thierry Tonye Biheng et ses coéquipiers ont tenu en échec Ums de Loum au stade militaire de Yaoundé. Tonye Biheng ne laisse rien au hasard et est une véritable terreur pour les attaquants adverses. Lorsque ses adversaires savent qu’il est sur un ballon, la sérénité les quitte. Grégoire Nkama, l’avant centre de l’UMS de Loum l’a appris à ses dépends lors du match aller à Yaoundé, lorsque le défenseur centrale a user d’interventions musclés pour le défaire du ballon, annulant ainsi les intentions de buts des visiteurs.
En effet, le Dragon de Yaoundé s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0), but inscrit sur pénalty par Hervé Stève Bonny Elame à la 56e minute.
Ce match comptant pour la première journée de la MTN Elite One s’est achevé sur une défaite de l’UMS de Loum qui n’a pas pu passer sur l’infatigable sentinelle de la défense des Tcha Tcha Tcha Boys.
Le jeune joueur passé par Unisport de Bafang, New Stars et maintenant capitaine des Dragons a conscience que le chemin est encore long.
« Je suis un compétiteur et mon devoir c’est de faire de bons matchs constamment. Ce n’est pas pour dire que ne je vais jamais faire de mauvais match, mais il va falloir que je m’y mets, et que je continue à m’y mettre. L’adversaire de cet après midi était bon, mais nous on a su les contenir, malgré le fait qu’on a commencé les entrainements tardivement. Nous sommes très fiers de ces 3 points et nous souhaitons que ça continu comme ça à Bafang. ».
Par: FRIDA NOLLA