Mondial 2026: Le Maroc dévoile sa candidature pour l’organisation
Ce mardi 23 janvier 2018 à Casablanca, le Maroc face à la presse internationale, a présenté sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Il était question de présenter les atouts du Royaume chérifien, mais surtout le logo du Royaume Chérifien.
« En faisant valoir ses valeurs d’authenticité, de tolérance, d’humilité, d’équité et de passion, le Maroc s’engage à organiser une Coupe du monde humaine, authentique et qui léguera à la jeunesse Marocaine et Africaine un héritage durable« , a déclaré Moulay Hafid Elalamy, président du Comité local d’organisation.
Candidat pour la 5è fois à l’organisation d’un Mondial, « le Maroc a réalisé des progrès fulgurants depuis 2003, tant au niveau des infrastructures sportives et hôtelières, qu’au niveau de son réseau aéroportuaire, autoroutier et de transports publics« , a ajouté Rachid Talbi El Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Selon les responsables, 6 stades seront à rénover, 8 à construire pour 2026. Le pays hôte du Mondial 2026 sera connu le 13 juin prochain à travers un vote des pays membres de la FIFA. Le Maroc est en concurrence avec les Etats-Unis, le Canada et le Mexique qui ont présenté une candidature groupée.
Par: FRIDA NOLLA