Bonne année Monsieur le Ministre des Arts et de la Culture
Ce jeudi 18 janvier 2018, le Ministre des Arts et de la Culture a reçu les vœux les meilleurs pour la nouvelle année.
Tous, le personnel du Ministère, accompagné des Artistes ont souhaités au Pr.Narcisse Mouelle Kombi une bonne année.
Ladite cérémonie au eu lieu au hall qui cabinet du Ministre. Des vœux de prospérités et de bonheur lui ont été adressés. Par toutes les personnes présentes. Partant du personnel, jusqu’au artistes venus nombreux, tous lui ont serré la main. Signe fort synonyme de la confiance réitérée au commandant de bord du MINAC.
C’est donc dans un climat bon enfant que le Secrétaire général Mouhtar Ousmane Mey a pris la parole au nom de tout le personnel du Ministère pour faire le bilan de l’année écoulée. Citant tour à tour, les actions majeures que le Ministère a réalisées. Il a parlé tour à tour de : la participation à l’Assemblée Général de l’ICCROM à Rome ;
La participation à la 2e conférence mondial sur le tourisme et la culture à Mascate au Sultanat d’Oman ; L’organisation de la conférence générale e haut niveau sur le secteur de l’édition en Afrique et son rôle dans l’éducation et la croissance économique, pour ne citer que ceux là.
Mais aussi, le Secrétaire Général a adressé les meilleurs vœux au Ministre au nom de tous. « 2018, vous vous en doutez sera encore plus spécial, vous allez le constater tout à l’heure à l’écoute du Ministre. Nous sommes réunis ici plus que jamais pour souhaiter à Monsieur le Ministre, une excellente année. Permettez moi Monsieur, au nom de toute la famille des Arts et de la Culture, je voudrais vous prier une fois de plus, d’accepter, à vous, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, encore une fois, bonne et heureuse année 2018 .» .
One love artiste musicien, parle de la confiance qu’eux les artistes placent encore sur le Ministre en cette nouvelle année.
« Aujourd’hui, les artistes sont un peu plus unis, les artistes se sentent beaucoup plus artistes. C’est vrai qu’il ya encore un peu de manquements dans la gestion, surtout au niveau de la gestion collective du droit d’auteur et j’espère que ça s’arrangera. Je profite donc de l’occasion pour adresser au Ministre mes vœux les meilleurs et à tous le cabinet du Ministère des Arts et de la Culture. En souhaitant que le budget du Minac soit revu à la hausse pour que, dans tus les bords, pas seulement les artistes musiciens comme nous, puissent en bénéficier. ».
Le Ministre des Arts et de la Culture, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, après avoir fait des rapports sur la nécessité de bien servir, des usagers, a également adressé les meilleurs vœux aux personnes présentes.
« Nous continuerons à faire beaucoup avec peu, à agir dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos collaborateurs. Nous ne le dirons jamais assez, le service public en général, et celui de la culture en particulier requiert de la part de ses agents, disponibilité serviabilité, ponctualité et assiduité. Il nécessite loyauté et fidélité, envers les institutions républicaine, et celui qui les incarnes, le Président de la République. Le Ministère des Arts et de la Culture est un réservoir de talents et d’intelligences. Vous avez des potentialités et vous êtes à la hauteur de la tâche. Mais ne soyez pas des bolides qui ne démarrent pas le reste, y compris la récompense viendra de surcroit. Mon ultime message est que nous soyons des vecteurs et des promoteurs d’un rêve, d’un idéal des services publics des Arts et de la Culture. Je veux vous souhaiter mes vœux les meilleurs, pour une excellente année 2018. Que ces vœux qui précèdent mon silence, soient énonciateur et annonciateur, d’un immense bonheur pour vous tous, immense bonheur fait de prospérité, d’une excellente santé et de succès pour vous-même et vos familles. Bonne année, chers frère et sœur. ».
CREDIT PHOTOS: FRIDA NOLLA