Alexandra Takounda, la gâchette facile
Jeune et talentueuse, Alexandra Takounda Engolo fait désormais l’unanimité.
L’avant centre des Lionnes indomptable des moins de 20 ans a séduit. Buteuse lors du match aller qualificatif pour la coupe du monde France 2018 face au Ghana, dimanche 14 janvier à Yaoundé, Alex comme l’appel ses coéquipières a embarquée tout un stade.
Audacieuse dans ses gestes, elle perd difficilement les ballons. Balle aux pieds, elle met en déroute les défenses. Imposante et sûre d’elle, Takounda fait plaisir, mais surtout fait ce pourquoi elle a été retenu, inscrire des buts.
On se souvient en 2016, lors de la coupe du monde des U17 en Jordanie, Alexandra a inscrit le but égalisateur qui a libéré tout un peuple, face au Venezuela. Malgré le dénouement malheureux de cette rencontre pour le Cameroun, un nom a marqué les esprits ; Alexandra Takounda Engolo.
Dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé face au Ghana, l’attaquante d’Eclair football fille de Sa’a à la 11e minute, a inscrit le seul but du Cameron de tête, bien servie par Gisèle Ngah Manga.
Ensuite la joueuse repérée par David Abbo Hassana a passé en revu toute la défense Ghanéenne à plusieurs reprise, mais la chance était allé faire un tour.
A dessus de la mêlée, et même au dessus de la moyenne, Takounda Engolo encore plus d’un tour dans sa poche. Le match retour aura lieu à Accra ans deux semaine, le numéro 9 aura certainement un mot à redire.
Par: FRIDA NOLLA