CHAN MAROC 2018: Jour j-2, Rigobert Song est prêt pour la compétition
Le Cameroun est auteur d’une préparation mis figue mis raisins. La première sortie contre la Guinée s’est soldé sur un score de parité (1-1), puis a suivie la déculotté face au Maroc (1-3). Et enfin, les Lions indomptables A prime se sont ressaisis et ont resserrés l’étau face au Nigeria (0-0).
Un bilan qui pourrait plutôt laisser perplexe certains observateurs. Le groupe est t-il ou se veut t-il rassuré ? Pour 4 buts encaissés, les Lions indomptables en ont inscrit 1 but. On pourrait dénoter un problème réel, des blocs défense et celui de l’attaque qui n’y parvenaient véritablement pas à séduire.
En effet se ne sont que des matchs amicaux, donc il serait trop tôt de s’aventurer dans des analyses peu rassurantes. Entre acclimatation et remaniement du 11 entrant à chaque match.
Rigobert Song, sélectionneur des Lions A prime pense avoir trouvé la bonne formule, pour débuter sereinement la compétition.
« Je dirai que ça a été un beau challenge, on a vu une très bonne équipe du Nigeria qui est en place. Je pense que pour un dernier match, certes on n’a pas gagné, mais tout ce qui nous a manqué dès le départ on a pu voir. Mais on a quand même une bonne dynamique, je suis satisfait de ce résultat, zéro but partout, un match qui a été très intense et je pense, que nous sommes déjà prêt pour le match du 16. Je suis optimiste, on a fait trois matchs, il faut savoir aussi que, on n’a pas joué vraiment des matchs de qualités depuis, un mois et demi. Donc, on n’a pu travailler d’abord sur le plan physique et ensuite on est venu, on a enchainé des matchs. Par rapport au programme de la compétition et je pense que, je suis satisfait de mes joueurs, surtout le match d’aujourd’hui qui est était qu’en même d’une envergure assez importante, j’ai vu mon équipe être à la hauteur et se sont battus. On n’a eu beaucoup plus d’occasion qu’eux, mais on ne les a pas concrétisés, je crois qu’on les a réservés pour le 16. ».
Le Cameroun est logé dans le groupe D avec le Congo, l’Angola, et le Burkina Faso.
Le Cameroun entre en lice le 16 janvier 2018, à 20h00, face au Congo.
Par: FRIDA NOLLA