Finale Coupe du Cameroun 2017 : Une cérémonie d’ouverture interpellative
Le Cameroun est unie et indivisible ! C’est ce qu’on retiendra de la cérémonie de clôture de la 58e édition de la Finale de la coupe du Cameroun qui a opposée New Stars à UMS de Loum.
Placé sous le thème : « Gratitude du mouvement sportif au chef de l’Etat, S.E Paul Biya, pour l’organisation de la CAN 2016-2019 et la marche triomphal vers l’émergence à l’horizon 2035 ». La cérémonie d’ouverture a parlé d’elle même. 43 fédérations ont effectués une parade, signe qu’il n’y a pas de sports roi, mais bien sur qu’au Cameroun, tous les sports se valent.
Trois mots d’ordre, WELCOME, PAIX, CAN 2019, sont des mots que la centaine de jeunes qui ont exécutés les mouvements d’ensemble ont symbolisés sur le tartan. Le message est clair pour tous, le Cameroun est en paix, ouvert aux étrangers, et surtout déterminé à briller par l’organisation de la prochaine CAN 2019.
Dans un stade quasiment plein, l’hymne de la joie a retentie, expression de la fierté de tout le peuple Camerounais. Il était bien sûr question de mètre en avant : La promotion du multiculturalisme, la marche en avant du Cameroun vers son émergence, la célébration de l’excellence sportive, et enfin, le renforcement du patriotisme pur un Cameroun.
Pour clore ladite cérémonie, des soldats avec leurs boucliers ont démontrés que la forteresse Cameroun est bel et bien unie et protégés.
Credit Photos: FRIDA NOLLA