Elim Mondial U20 France 2018 : Alexandra Takounda, a lionne déterminée
Les Lionnes des moins de 20 ans ont repris le stage à Yaoundé depuis le mardi 06 décembre 2017. Le Cameroun est engagé dans la course à la qualification pour le mondial France 2018 de cette catégorie.
L’attaquante des Lionnes indomptables Alexandra Takounda, la tête sur les épaules est concentrée sur la double confrontation qui attend le Cameroun face au Ghana, qualificatif pour le mondial.
Alors Takounda, le petit repos de quelques semaines observé peut il être préjudiciable au groupe?
On peut dire qu’on n’a géré le petit temps qu’on nous a donné, parce que ça nous a permis de nous reposer un peu. Mais je peux dire que c’est aussi mauvais parce qu’on avait déjà un rythme de travail, il fallait qu’on continu. Bon ce n’est pas tard, on a repris aujourd’hui, l’essentiel c’est le travail, on a continué avec le travail, j’espère que ça va aller mieux.
Les U20 se retrouvent privés de certaines joueuses qui ont rejoint les U17, est-ce un handicap pour le groupe ?
On a enlevé quelques filles, un total de 11, elles avaient l’âge des cadettes, ce sont les cadettes d’abord, on a ajouté les nouvelles. Ça va nous déranger parce que nous sommes déjà habitué à jouer avec celle qui sont parties, je crois que c’est le travail des coachs, se sont eux qui ont appelés les nouvelles, avec le travail, elles vont prendre le rythme, c’est juste le travail.
Avez-vous une idée du Ghana votre prochain adversaire?
Je n’ai pas une idée de cette équipe, mais d’après ce que le coach dit, il ya sept séniors, qui était ici à la CAN. On travail dure pour les affronter, moi je n’ai pas idée de cette équipe, mais, je me mets au travail pour les affronter c’est tout.
Le Cameroun est à un match de la qualification, quelle votre la détermination ?
Oui, c’est le dernier match pour la qualification, ça veut dire qu’on va tout donner, pour se qualifier, parce qu’on travail dur pour cette qualification, donc même si c’est qui, on va se donner à fond pour se qualifier. Même si c’est le Ghana, on va jouer, le match va se jouer.
Le Cameroun n’a pas fait une bonne coupe du monde en Jordanie, vous étiez présente, cette fois les choses seront différentes ?
Je peux dire que c’est le rattrapage, parce qu’on n’a pas bien joué la coupe du monde avec les cadettes, donc ça nous permet de nous rattraper. On doit tout donner pour cette coupe du monde, pour donner le meilleur de nous, vu qu’avec les cadettes on n’a pas tout donné, avec les juniors donc, on se donne tout pour être forte et aller le plus loin possible.
Takounda, cette c’est fini le chapitre des blessures avec vous ?
On peut dire que c’est passé, c’est passé maintenant, parce qu’on ne peut pas dire quand est-ce que la blessure vient. Donc on peut dire que pour le moment, c’est passé.
Crédit photos: FRIDA NOLLA