top of page

CHAN MAROC 2018 : Les Lions A’ ont repris du service

Les Lions A ‘ont débutés le stage mardi 05 décembre 2017 à Yaoundé.

Ce mercredi 06 décembre, la séance a eu lieu au stade militaire de Yaoundé. Ce ne sont que 24 joueurs sur les 25 appelés, qui ont répondus présents. Souleymanou Moussa as rejoint la tanière plu-tard dû aux difficultés de transport avec la partie septentrionale du Cameroun.

Dans la discipline et le sérieux les lions A’ travaillent d’arrache pieds. Il est question pour Rigobert Song et ses poulains, de peaufiner les stratégies d’attaques et de défense.

Narcisse Tinkeu, préparateur physique les Lions après la séance de ce mercredi matin, nous donne le menu des différents entrainements.

Quel est l’orientation de la séance de ce matin ?

« La séance d’entrainement de ce matin a eu une orientation plus technico tactique. Vous savez que nous sommes dans une phase délicate, nous avons commencés la dernière phase de la préparation qui aura une durée de six semaines normalement. Parce que le premier match des Lions est prévu pour le 16 janvier, et là nous avons mis en place des stratégies de trois semaines. Et là nous allons essayer sur 80% du travail, nous allons mètre l’accent sur la partie athlétique. Déjà hier, nous avons commencé avec les tests athlétiques, bon ce matin, nous avons essayé de refixer un peu les choses au niveau des tests technico tactique. Voilà, cette séance qui a durée environ une heure, a été axée sur l’aspect technico tactique. Mais comme je vous l’ai dit, le menu sur ces trois semaines sera axé sur l’aspect technico tactique et athlétique.

Tout le monde va bien dans le groupe ?

Le bonheur que le sélectionneur a eu, c’est de retrouver ses joueurs à 100% en santé. Comme vous savez, c’est le plus difficile, mais après les déférents tests que nous avons fait hier, on s’est effectivement rendu compte que les joueurs sont à 100% au niveau de la santé et au niveau physique, il ya qu’en même de la matière. Et, à partir des données que nous avons obtenues hier, on va essayer de faire nos différentes programmations de séances en fonction de ce que nous avons obtenu. Croyez nous, nous allons mètre l’accent, sur les capacités individuelles des joueurs, parce que c’est aussi à partir ces capacités individuelles qu’on construit le menu. C’est à partir de ça au final qu’on aura quelque chose de plus affiné que nous allons mètre définitives au niveau du groupe. Donc voilà un peu comment le travail sera construit. Et comme je dis toujours, c’est sous la supervision du sélectionneur, il faut toujours se dire que, c’est lui qui est le guide, c’est lui qui nous donne les orientations et nous mettons à profusion, les principales données qu’il nous a fourni.

Crédit photos: FRIDA NOLLA


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page