CHAN MAROC 2018: Junior Awona, le capitaine serein
RIGOBERT SONG et ses poulains sous un soleil accablant ont travaillés comme des Lions indomptables le mardi au centre technique de la Fecafoot à Odza.
Une seconde séance d’ entraînements rude, basée sur le conditionnement physique, la résistance et la préparation des joueurs pour une longue compétition a eu lieu au stade militaire de Yaoundé.
Au terme de celle ci, Junior Awono, capitaine des Lions A’ nous livre l’état d’esprit dans la tanière.
L’ambiance des retrouvailles, comment ça se passe avec les autres ?
« Nous sommes très très content de nous retrouver, nous avons repris avec le stage. Jusqu’ici, nous sommes vraiment bien, nous sommes content de retrouver les coéquipiers, voilà, on est fier d’être là. Depuis le début de ce stage, on a commencé et on est entrain de monter de jour en jour, j’espère que d’ici le CHAN, nous serons près pour aborder la compétition.
Avec vos coéquipiers, vous vous dites quoi, lorsque vous êtes ensemble ?
Avec mes coéquipiers on se dit qu’on doit se battre pour l’honneur de notre pays. On doit se battre pour faire une bonne compétition. Voilà, tout le monde est concentré, nous, nous sommes bien, on a l'entrainement qui nous pousse tous les jours, on sait qu’on est attendus, et on va essayer de tout donner pour faire un bon résultat.
Le Cameroun s’est toujours arrêté en quart de finale, avez-vous un objectif cette fois ?
Notre objectif est de faire une bonne compétition, si on peut aller en quart de final, voilà, le reste, on va voire pendant la compétition mais déjà je pense que, c’est notre objectif premier. C'est-à-dire, passer le premier tour, et voilà, c’est la compétition, on va prendre match après match et on verra bien comment on va gérer la suite.
Avez-vous une idée de vos adversaires en compétition ?
On connait les pays déjà qu’on va affronter, mais on ne connait pas les équipes. Le staff technique est entrain de travailler pour nous montrer quelques images, des équipes que nous allons affronter, je pense que d’ici là, on aura une idée des équipes que nous allons affronter en phase de poule.
Pensez-vous que c’est jouable qu’en même pour le Cameroun ?
Je pense que c’est jouable, moi j’ai confiance en mes coéquipiers, j’ai confiance au groupe, je crois qu’on a une assez bonne équipe. Et voilà, j’ai confiance aussi au staff technique,avec l’expérience de notre entraineur ; je pense qu’il va nous la transmettre pour que nous puissions faire une bonne compétition.
Crédit photo: FRIDA NOLLA