ELIMINATOIRES MONDIAL BASKETBALL CHINA 2019 : LA TUNISIE DOMPTE LE TCHAD
C’est avec beaucoup de facilité que la Tunisie s’est imposée face au Tchad, prenant ainsi, grâce à sa victoire de suite, une bonne option pour la qualification au mondial Japon 2019. Une prestation impressionnante de la part des Aigles de Carthage, pour un score sans appel de (101-40).
Ce match compte pour les éliminatoires de la coupe du monde de Basketball qui se tiendra en chine en 2019. Vendredi dernier, c’est la Guinée qui a fait les frais de la puissance Tunisienne 96 – 56, Aucun répit pour les Sao qui se sont fait survolé par les Aigles du Carthage enragés. En effet Bechir Hadidane (20 points) et ses coéquipiers ont largement dominé le Premier quart temps (24- 7). Sèmant de ce faite le doute dans les têtes des Tchadiens.
Au Second quart temps, l’hégémonie Tunisienne s’est poursuivie, cette fois c’est Mouhli qui a pris le relais en inscrivant le 7 points. Malgré le réveil en dents de scies du Tchad menés par Michael Koibe (10 points), les Sao se sont encore inclinés (20-12).
De retour des vestiaires, les Aigles sont revenus plus requinqués encore, au plus grand désarroi des Sao. Une aisance dans le jeu et une facilité dans les déplacements qui ne pouvait que laisser admiratif les adversaires. Avec des remontés en force de Omar Ababa (12 points) et Mohamed Moktar Ghyaza (14 points), le Tchad a encore pris l’eau au 3e quart temps (33-11).
Pour finir en beauté, la Tunisie a survolé le 4e quart temps, donnant lieu à un score trop lourd pour le Tchad (24-10). Le meilleur marqueur de la rencontre était bien sure le Tunisien Ziyed Chennoufi avec 15 points inscrit. Oui, les Aigles ont inscrit une flopée de points (101-40), avec cet écart de 61 points, le Tchad occupe désormais le bas du tableau. Après la défaite des SAO (60 – 65) face au Cameroun, Le Tchad voit la qualification s’éloigné un peu plus lui.
La Tunisie champion d’Afrique 2017 enregistre donc facilement sa seconde victoire face au Tchad et affrontera le Cameroun dimanche 26 novembre 2017 à Yaoundé.