ELIMINATOIRES MONDIAL BASKETBALL GROUPE A : LE CAMEROUN ASSURE ET RASSURE
Le Cameroun abrite les éliminatoires du mondial de Basketball 2019 groupe A.
Ces éliminatoires s’étendront sur la période allant du 24 au 26 novembre 2017 au palais des sports de Yaoundé.
En conférence de presse au palais des sports, la team Cameroun a paru sure d’elle. Le coach des Lions indomptables Jean Claude Ntep était accompagne du capitaine Seidou Njoya, Geremie Nzeulie, Kevin Ngwese. Tous comme une seule personne ont fait preuve d’optimisme pour ce qui est de la qualification pour le prochain mondial.
Le programme :
Vendredi :
18h00 - Guinée & Tunisie
20h00 - Tchad & Cameroun
Samedi:
18h00 - Guinée & Tchad
20h30 – Cameroun & Guinée
Dimanche:
18h00 - Guinée & Tchad
20h30- Cameroun - Tunisie
Kevin Ngwese, poste 4 de BEAC de Yaoundé promet de faire une belle performance :
« Je ne parlerai pas d’ascendant phycologique, parce que c’est un match, c’est un match de basket, nous on croit qu’on va gagner la Tunisie. Comme le capitaine l’a dit, on a un gout amer dans la gorge concernant l’Afrobasket donc on chercher à avoir une belle revanche. On sait que ça ne va pas être facile, mais on va essayer de tout faire pour s’imposer. ».
Geremie Nzeulie, arrière, évolue au poste à Chalon Saone en France, pense qu’avec l’effectif étoffé faire tache d’huile.
« Nous sommes un groupe qui fait dans la continuité. Nous avons là la bonne partie du groupe qui était en Tunisie dans ce groupe. Donc comme on dit, les grosses équipes ne se font en un jour, donc là, on est vraiment dans un travail de continuité, ce qui donne un groupe serein. Donc là, on entame cette compétition avec beaucoup de sérénité, beaucoup d’envies. On a envie de marquer le coup et montrer au public que le basket Camerounais peut exister. Le réservoir du potentiel Camerounais est énorme, vous voyez la liste des 24 qui ont été appelés, il en manque encore et même ce qu’on a encore appelé aujourd’hui, ça ressemble vraiment à quelques chose de bien. L’erreur que tout le monde fait est celle de parler uniquement de la Tunisie, parce que rien n’est acquis, c’est un mach de basket, il faut le jouer. Donc nous, on prend match après match, on va commencer par le Tchad, ensuite on va jouer la Guinée et enfin, la Tunisie. On a pu tenir cette équipe de la Tunisie trois quarts temps, et tout le monde sait l’équipe qu’on avait, on manquait des joueurs expérimentés avec un meilleur talent. ».
CREDIT PHOTO FRIDA NOLLA ARAS PRESS