LE COACH RIGOBERT SONG DRESSE LE BILAN DES LIONS A’.
Les Lions A’ ont achevé ce samedi à Yaoundé le premier stage préparatif du CHAN Maroc 2018. Après avoir travaillé et livré plusieurs matchs amicaux, les poulains de Rigobert Song sortent de ce stage avec un match nul 0-0 face à Stade de Bandjoun , ce samedi au stade militaire de Yaoundé. C’est donc avec le plus grand optimisme que le sélectionneur dresse le bilan de cette fin de stage.
Maintenant que ce stage prend fin cet après midi, quel bilan pouvez-vous dresser ?
Je pense que le bilan il est positif, parce qu’on est quand même venu avec 32 joueurs, je crois que tout le temps qu’on a passé ensemble, on a eu la possibilité de voir tout le monde. On a donné la possibilité à tout le monde aussi de pouvoir s’exprimer. Je pense qu’on a déjà une idée parce qu’il nous faudra atteindre les objectifs avec 25 joueurs. Donc je pense que ce n’est pas mal, ce n’est pas mauvais, il nous fallait des matchs comme ça, pour essayer de mettre tout le monde à l’épreuve et ils ont démontrés qu’ils étaient présents. Tout le monde est bien. Maintenant, il haut que je puisse faire mes choix et je vais les assumés, puisqu’il faut 25 joueurs.
Alors, quelle est la suite de votre programme de travail ?
Le prochain stage est prévu le 3 décembre. Donc le 3décembre on commence un stage qui va nous permettre de rester jusqu’aux fêtes, vous savez, mois de décembre est un mois qui est un peu saturé avec les fêtes. On fera tout pour avoir les matchs amicaux, sachant que le tirage au sort sera déjà fait, on saura déjà qui on va affronter. ça va nous permettre de mieux nous structurer et de pouvoir organiser des matchs amicaux. Parce qu’Il faut affronter aussi ceux qui se sont qualifiés, pour qu’on puisse voire notre niveau.
CREDIT PHOTO FRIDA NOLLA