LE MATCH DE RIGOBERT SONG
Rigobert Song se projette déjà vers le CHAN 2018
Les Lions A’ se sont imposés cet après midi (2-1) face à Fauve Azur. Au terme de la rencontre, le sélectionneur Rigobert Song reconnais que ce fût laborieux et se projette déjà vers le CHAN à venir.
Quel regard poser vous sur la vitoire de ce soir ?
Il fallait gagner ce match, même ci ce n’était pas facile, nous sommes en pleine préparation. Les joueurs ont démontrés qu’ils sont en bonne santé, nous avons bossé dessus depuis trois jours. On voulait voir un peu ce qui pouvait arriver, le match d’aujourd’hui était fait exprès, pour voire comment ils essayent de gérer une situation, lorsqu’ils ne sont pas vraiment en position. Et là, on a eu une brave équipe qui les a mis dans une situation qui les permet de travailler plus, pour nos futurs projets.
Après ces matchs amicaux, une ossature se dessine déjà dans votre tête ?
L’ossature, elle est là. Dès le premier match de qualification, il y avait déjà quelques choses, des joueurs, on pousse les joueurs à faire mieux, on découvre là Souleymanou de Coton qui est arrivé, qui est un joueur remarquable, il n’est pas seule, mais je pense que c’est un joueur qui pourra nous apporter énormément dans notre groupe.
est-il prévu un stage à l’extérieur dans les prochains jours?
Je crois qu’on va se baser en Egypte, parce qu’il faut s’acclimater, parce qu’il faut rester dans les conditions, c’est aussi important. Et faire aussi les matchs amicaux. Mais, on attend le tirage au sort, pour savoir avec quel adversaire nous pouvons déjà mieux nous préparer. Mais en décembre, nous serons déjà partie pour soit l’Egypte, soit la Turquie, qui va nous permettre de nous acclimater surtout parce que les jeunes n’ont pas cette habitude, parce que vous voyez, nous sommes dans un climat qui est totalement différent et là on arrive en hiver, il va falloir qu’on se met dans les conditions pour que nous puissions être prêt le moment venu.
le coach HUGO BROOS est venu assisté à ce match de reglage technique .