CHAN MAROC 2018 : réactions des coaches .
RIGOBERT SONG : « le but était de donner la possibilité aux autres de jouer »
Les Lions A’ ont livrés un match amical ce samedi face à l’AS Fortuna. Ce match s’est soldé par un score de parité (1-1), le sélectionneur Rigobert Song revient sur la prestation de ses poulains.
Alors coach, un nul cet après midi, est-ce une piètre performance ?
Il nous fallait ce match amical parce que ça fait quelques jours que nous nous sommes retrouvé. Il fallait clôturer la semaine avec un match amical. Je crois qu’aujourd’hui, il y avait du répondant et il faut chaque fin de weekend comme ça joué un match qui essaye de nous mètre en compétition. Donc ce n’était pas mal, on est satisfait, même comme il ya encore beaucoup de choses à faire. Mais je pense que les joueurs eux même se rendent compte que ça ne va pas être facile.
Pourquoi avoir choisie d’aligner un nouveau 11 entrant?
Cette équipe que nous avons aligné aujourd’hui, n’est pas la même qui est parmi nous depuis un certain temps. Mais je pense que le but était de donner la possibilité aux autres de jouer et je pense qu’il ya encore du travail, donc on va travailler pour essayer de mettre la structure en place.
Le Cameroun n’a jamais réussie à gagner le CHAN, quelles sont vos ambitions ?
Ça fait partie de mes ambitions, c’est pour cela d’ailleurs qu’il faut qu’on se retrouve, en difficulté comme ça un petit peu, ça va nous permettre de mieux nous préparer et ça nous permettra d’être encore plus dangereux, c’est à nous maintenant de mètre tous les moyens, pour que nous puissions être présents le moment venu. Le CHAN, ça va être le temps de marquer notre histoire.
MAX MAKOLLE MAKONGO : « les A’ sont entrain de chercher leur équipe »
Max Makolle Makongo est le coach de l’AS Fortuna. Son équipe a neutralisé les Lions A’ (1-1), en match amical samedi dernier au stade militaire de Yaoundé. Il nous livre son analyse au terme de la rencontre.
« Je pense que les A’ sont entrain de chercher leur équipe, de chercher leurs voix et ce n’est pas toujours facile quand on est à la fin d’un championnat et on a affaire à des joueurs qui sont au repos. Pour recommencé, ce n’est pas évident, je crois qu’il qu’au fur et à mesure pendant les matchs, ils vont se retrouver. Fortuna c’est un collectif, c’est une équipe qui travaille ensemble, c’est différent d’un collectif de joueurs et juger deux équipes de cette manière là, c’est un peu difficile. Fortuna a son avantage que ce sont des gens qui se connaissent, qui travaillent ensemble, qui connaissent des automatismes, contrairement à l’équipe nationale des A’ qui a tire ses joueurs dans les clubs, qui est un groupe qui cherche une cohésion, donc, c’est différent. ».