CHAN MAROC 2018 : GALOP D 'ESSAI POUR LES LIONS DE RIGOBERT SONG
LES LIONS A' BUTENT SUR AS FORTUNA 1-1
Les Lions A’ se sont fait neutralisés cet après midi par l’AS Fortuna. Un match nul de (1-1), qui a laissé les Lions sur leur faim.
Avec un 11 entrant à 98% renouvelé, les Lions A’ ont élaborés du bon jeu. Ils ont pressés Fortuna et à la 25e minute, Aristide Joseph Touffic a ouvert le score pour les Lions, après avoir repris de la tête le corner que Marie Alphonse Tientcheu a magistralement déposé sur sa tête.
La réponse de Fortuna ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 36e minute, Prince Sime, capitaine de Fortuna égalisait pour son équipe. Un but inscrit sur pénalty, grâce à une faute de main de Banga, défenseur des Lions A’.
Revenu des vestiaires, la rentrée en jeu de Pangop, Bitang, Efon Fafa, David Eto’o, n’a malheureusement rien changé à la rencontre, malgré la bonne circulation de balle.
Mais les Lions auraient pu s’imposer, si Clarence Bitang n’avait pas manqué son pénalty à la 83e minute de jeu.
On a tout de même vu un adversaire de choix cet après midi, puisque l’équipe de Fortuna mené par le coach Max Makolle Makongo a fait preuve d’une solidité dans le jeu. Il a fallut aux garçons de Rigobert Song d’être très concentrés, pour remporter des duels. Avec un formidable Aurelien Etamé Ngombe et Alphonse Tientcheu, aucun ballon ne trainait dans la surface d’Omossola, capitaine du jour des Lions A’.
Le 11 entrant des Lions :
Gardien : Omotsola Simon
Défenseurs : Tientcheu, Banga, ETAME, Sabga
Milieux : Anteh, Baliang, Alima
Attaquants : Moukoko, Tchebemou, Toufik
Le 11entrant de AS Fortuna :
Gardien : Nyeck
Défenseurs : Bassegue, Mvom, Ndoum, Mefoe
Milieux : Bikoka, Sime, Kakak, Mballa, Ismael
Attaquants : Anaba
Les Arbitres :
A-Effa Essouma
A1-Engoudou Roland Cyrille
A2-Beyene Camille Le Roux
CREDIT PHOTO FRIDA NOLLA :ARASPRESS